Mission

La Camera di Commercio Italo-Maghrebina ha lo scopo di promuovere e favorire lo sviluppo degli interscambi commerciali, culturali, turistici e sociali fra l’Italia e i Paesi dell’Area Maghrebina – Europea.
La Camera si prefigge a tal fine:
Richiamare l’attenzione dei Governi ed Organismi, nella sfera d’azione camerale, sui provvedimenti di carattere economico, culturale, e sociale che possano giovare allo sviluppo dei reciproci territori;
Far conoscere ed apprezzare la produzione italiana nei Paesi dei cui sopra;
Promuovere la diffusione di informazioni, anche di natura economica, utili a favorire la collaborazione tra imprese e sviluppare opportunità di affari;
Contribuire ed organizzare incontri e studi in relazione a tutte le questioni concernenti le relazioni culturali, turistiche e sociali nei Paesi di cui sopra;
Concedere il Patrocinio a tutte quelle iniziative che possano diventare strumento di promozione per la Camera.
La camera per attuare gli scopi sociali è organizzata in tre sezioni:
Sezione Sviluppo
Sezione Propaganda
Sezione Infomazioni.
Le Sezioni  a) e B) si propongono di agevolare lo studio e la conoscenza dei Pesi indicati all’articolo 2 del presente statuto e di promuovere ogni azione che valga a diffonder e la conoscenza della produzione italiana
La Camera potra servirsi anche di corrispondenti in città dell’Italia e dei paesi indicati nell’articolo 2 dello Statuto, affidando loro precisi compiti e Aree geografiche. Questo tipo di collaborazione sarà regolata da apposita convenzione, che ne specificherà le modalità, approvata dal Consiglio Direttivo.
La Sezione C) avrà il compito di allacciare rapporti con Enti ed istituti analoghi dei Paesi che interessano l’azione camerale, e con tutti gli Organismi che riterrà opportuno contattare, oltre che con l’Istituto per il Commercio estero, allo scopo di ottenere ed offrire informazioni utili agli iscritti.
La Chambre de commerce italienne - Maghreb a pour but de promouvoir et d'encourager le développement des échanges commerciaux , culturels, touristiques et les relations sociales entre l'Italie et les pays du Maghreb - l'Union européenne .
La Chambre est conçu à cet effet :
Attirer l'attention des gouvernements et des organisations dans le domaine de la chambre de l'action , des mesures d'ordre économique, culturel, social , et qu'elles puissent bénéficier du développement des territoires communs de placement ;
Pour connaître et apprécier la production italienne dans le pays de ce qui précède ;
Promouvoir la diffusion de l'information , y compris économique , utile pour encourager la collaboration entre les entreprises et de développer des occasions d'affaires ;
Contribuer et organiser des réunions et des études relativement à toutes les questions relatives à la culture , du tourisme et les conditions sociales dans les pays mentionnés ci-dessus;
Accorder le patronage de toutes les initiatives qui peuvent devenir un instrument de promotion pour la Chambre .
La salle de la mise en œuvre des objectifs sociaux est organisé en trois sections:
Section du développement
section propagande
Section Infomation .
Sections a) et b ) sont destinés à faciliter l' étude et la connaissance des poids indiqué à l'article 2 des présents statuts et de prendre toute initiative qui sert à diffonder et connaissance de l'italien
La salle peut également faire usage de la ville correspondant en Italie et dans les pays visés à l'article 2 du Statut , en leur donnant des tâches spécifiques et des zones géographiques . Ce type de collaboration sera réglementée par un accord spécial , qui précisera les procédures approuvées par le conseil d'administration .Section C ) sera chargé d'établir des relations avec les organismes et institutions similaires des pays qui influent sur l'action de la Chambre , et avec toutes les organisations qu'il juge contact approprié , ainsi qu'avec l'Institut pour le commerce extérieur , afin d'obtenir et fournir des informations utiles aux abonnés