Mission

Mission

La Camera di Commercio Italo-Maghrebina ha lo scopo di promuovere e favorire lo sviluppo degli interscambi commerciali, culturali, turistici e sociali fra l’Italia e i Paesi dell’Area Maghrebina – Europea.
La Camera si prefigge a tal fine:
Richiamare l’attenzione dei Governi ed Organismi, nella sfera d’azione camerale, sui provvedimenti di carattere economico, culturale, e sociale che possano giovare allo sviluppo dei reciproci territori;
Far conoscere ed apprezzare la produzione italiana nei Paesi dei cui sopra;
Promuovere la diffusione di informazioni, anche di natura economica, utili a favorire la collaborazione tra imprese e sviluppare opportunità di affari;
Contribuire ed organizzare incontri e studi in relazione a tutte le questioni concernenti le relazioni culturali, turistiche e sociali nei Paesi di cui sopra;
Concedere il Patrocinio a tutte quelle iniziative che possano diventare strumento di promozione per la Camera.
La camera per attuare gli scopi sociali è organizzata in tre sezioni:
Sezione Sviluppo
Sezione Propaganda
Sezione Infomazioni.
Le Sezioni  a) e B) si propongono di agevolare lo studio e la conoscenza dei Pesi indicati all’articolo 2 del presente statuto e di promuovere ogni azione che valga a diffonder e la conoscenza della produzione italiana
La Camera potra servirsi anche di corrispondenti in città dell’Italia e dei paesi indicati nell’articolo 2 dello Statuto, affidando loro precisi compiti e Aree geografiche. Questo tipo di collaborazione sarà regolata da apposita convenzione, che ne specificherà le modalità, approvata dal Consiglio Direttivo.
La Sezione C) avrà il compito di allacciare rapporti con Enti ed istituti analoghi dei Paesi che interessano l’azione camerale, e con tutti gli Organismi che riterrà opportuno contattare, oltre che con l’Istituto per il Commercio estero, allo scopo di ottenere ed offrire informazioni utili agli iscritti.

La Chambre de commerce Italio - Maghrébine a pour but de promouvoir et d'encourager le développement des échanges commerciaux, culturels, touristiques et les relations sociales entre l'Italie et les pays du Maghreb - Européenne .
La Chambre est conçue à cet effet :
Attirer l'attention des Gouvernements et des Organisations dans son domaine , sur les mesures d'ordre économique, culturel, social qu'elles puissent bénéficier du développement des réciproques territoires.
Faire connaître et apprécier la production italienne dans le pays mentionnés ci-dessus ;
Favoriser la diffusion d’informations, même de nature économique, utile pour encourager la collaboration entre les entreprises et de développer les affaires.
Contribuer et organiser des rencontres et des études en relation à toutes les questions qui concernent la culture, le tourisme et les conditions sociales dans les pays mentionnés ci-dessus ;
Accorder le patronage des initiatives qui peuvent devenir un instrument de promotion pour la Chambre .
La Chambre pour la mise en œuvre des objectifs sociaux est organisé en trois sections:
Section du développement
Section de propagande
Section d’ Information .

Les Sections a) et b ) se proposent le but de faciliter l' étude et la connaissance des Pays indiqué à l'article 2 du présents Statut et de promouvoir toute initiative qui servent à diffuser la production italienne.
La Chambre pourra également se servir des correspondants dans les différentes villes Italiennes et dans les Pays indiqués a l’article 2 du présents Statut, en leur donnant des fonctions et des zones géographiques spécifiques. Ce type de collaboration sera réglementé par un accord spécial qui précisera les procédures approuvées par le conseil d’administration.

La Section C ) sera chargé d'établir les relations avec les organismes et les institutions similaires des pays qui influent sur l'action de la Chambre, avec toutes les Organismes qu'il juge approprié de contacter , ainsi qu'avec l'Institut pour le commerce Etranger afin d'obtenir et fournir des informations utiles aux inscrits.